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  • Michel Grand

Melting-pot de Noël ; neige, montagne, pics, spiritualité et différenciation…

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021

Nous voilà déjà en décembre et à l’approche imminente de Noël. Malgré la joie des décorations et des tombées de neige, ce n’est pas encore le moment de se relâcher et de perdre son objectif de gravir les montagnes pour son projet personnel.


Que ce soit pour soi, pour son employeur ou pour sa société, et tout cela malgré les difficultés liées au COVID-19, il est aujourd’hui de plus en plus important de se différencier des autres. La concurrence est encore plus rude en ce moment, l’offre étant supérieur à la demande sévèrement amoindrie, tout le monde veut ou doit récupérer de ses pertes (financières, clientèles, services) et en même temps s’adapter aux normes et tendances d’aujourd’hui.


Prenons un exemple concret et actuel. Accor continue de développer sa dynamique de marque avec des campagnes créatives et des activations expérientielles et ainsi renforce les expériences uniques que chaque marque a à offrir… et donc de se démarquer, de façon attractive, de la concurrence. Voyons comment ces quelques marques se distinguent…


Raffles, un casting de membres de la famille royale des temps modernes et un hommage à l'âge d'or du voyage. Fairmont, la magie de la nature et l'importance de sa préservation. Sofitel, l'audace de vivre à la française. Pullman, un esprit sain dans un corps sain. ibis budget, donner vie aux sports urbains. Mais ce n’est pas tout, créer des partenariats avec des fournisseurs de services locaux rend l’expérience client encore plus attractive et valorisante. Ibis et Decathlon par exemple...


Que ce soit pour soi, un hôtel, un restaurant ou tout autre établissements publiques, la clé du succès aujourd’hui est la différenciation. Comment faire et être différent des autres pour développer un contenu significatif de soi, précieux pour ses partenaires et engageant avec ses clients ? Méditons, gravissons et fêtons le présent… #ADISPO #EMOTIONS #CLIENTS



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