machine à écrire

MON BLOG

Rechercher
  • Michel Grand

Optimisme, bien-être, spiritualité et méditation en chambres…

Etre optimiste pour cette nouvelle année, vivre avec la notion de bien-être, l'approche de la spiritualité et la pratique de la méditation et ceci dans la sphère privée ET professionnelle.


La chaîne hôtelière Hilton essaie de se démarquer dans le marché du tourisme de bien-être avec une chambre d'hôtel axée sur le fitness. Hilton a une solution pour les fanatiques de fitness qui ne peuvent pas se reposer, même en vacances. Au cours des cinq dernières années, certains établissements Hilton ont inclus le « Five Feet to Fitness », un concept de bien-être dans la chambre, qui propose 11 appareils de fitness différents et des outils d'exercice à quelques pas de votre lit.


Les chambres, qui deviennent disponibles dans de plus en plus d’établissements de la marque, sont équipées d'un vélo d'exercice, de soft-balls, d'haltères légers, de bandes, de cordes TRX, de blocs de yoga et d'autres outils/accessoires. La configuration comprend une télévision géante remplie de didacticiels sur la façon d'utiliser tout l'équipement mis à disposition, des séances d'entraînement guidées de yoga, des tutos d'entraînement par intervalles à haute intensité, un cours de cyclisme, de la boxe et, surtout en ce qui me concerne, des séances guidées de méditation.


C'est ainsi la réponse d’Hilton à l'industrie du voyage en introduisant de nouvelles fonctionnalités pour profiter de la tendance du "tourisme de bien-être" et de son marché de plus de 639 milliards de dollars, mais également à l'intérêt des voyageurs fortunés pour des retraites axées sur les soins personnels, la santé et la spiritualité. Mais Hilton n’est pas le seul à se lancer sur cette tendance. En 2019, le Four Seasons a lancé Sensei Lanai, un complexe de relaxation proposant des consultations de bien-être et une marche méditative sensorielle. Marriott proposera des suites axées sur le bien-être, avec des baignoires profondes, des sels de bain et une décoration en bois, dans ses hôtels rénovés de son réseau.


Pleins de bon sentiments se dégagent en entrant dans une de ces chambres Hilton. Une sensation de motivation constante à bouger se met en place. Nous sommes immédiatement impressionnés par la sélection de différents outils On y trouve même des accessoires que les fitness d’hôtels n’ont pas, les chambres étant bien mieux équipées. Les voyageurs d'affaires pourraient en outre bénéficier d'avoir des équipements d'exercice si près d'eux.


Les voyageurs d'affaires fréquents étaient plus susceptibles de déclarer une mauvaise santé autoévaluée, aucune activité physique et des troubles du sommeil, selon Harvard Business Review. Les chambres « Five Feet to Fitness » peuvent fournir un endroit pour s'entraîner tard dans la nuit, et en toute intimité, lorsque les salles de fitness de l'hôtel peuvent fermer. Hilton a déclaré que les salles « Five Feet to Fitness » sont idéales pour "les guerriers de la route, les amateurs d'exercice et les aspirants au bien-être qui souhaitent maintenir leur régime de remise en forme, même sur la route". Cela rend difficile de trouver des excuses pour ne pas s'entraîner et pour ne pas choisir une chambre « bien-être »…


https://fivefeettofitness.hilton.com/


#fitness #bienetre #meditation #spiritualite #hotel #chambres #hilton #fourseasons #marriott #senseilanai #optimisme




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout