ECO RESORT
VERS.CH

L’hôtellerie de montagne est en pleine mutation et les lieux insolites qui marient habilement le respect de l’environnement, le vieux bois et le luxe se développent de plus en plus.

 

Si les grandes stations reconnues mondialement telles que St Moritz, Gstaad, Crans-Montana ou Zermatt restent les références d’une clientèle avide de luxe, les séjours alternatifs et écologiques, plus rustiques mais toujours luxueux, prennent une place de plus en plus importante dans le paysage touristique suisse. Car si calme et isolement ont longtemps rimé avec accès difficile, odeur de chaussettes et corvée de bois, il est aujourd’hui possible de profiter d’un moment insolite en accord avec la nature et le patrimoine, tout en bénéficiant d’un niveau de standing haut de gamme.

 

L’idée générale est de faire reprendre vie à un hameau de raccards Valaisans typiques et de proposer des produits axés sur l’authenticité et le respect de l’environnement. Ce n’est pas seulement d’offrir un lieu privilégié à une clientèle fortunée et d’entreprise mais réhabiliter un patrimoine local vieux de plus de 300 ans et ainsi de faire renaitre la vie d’antan en respectant l’environnement tout en restant avec un luxe moderne mais respectueux des traditions. 

 

Les points principaux sont d’apporter un dépaysement total à une clientèle de standings tout en garantissant une autosuffisance dans la production de produits authentiques à consommer sur place et à l’emporter. Recréer un lien direct entre l’homme et la nature dans un environnement totalement isolé du milieu urbain. Etre conscient et pratiquant de la performance environnementale en diminuant et en limitant les facteurs tels que consommation d’eau et d’énergie, des déchets, des ressources naturelles tout en sensibilisant la clientèle dans la protection de l’environnement et l’autosuffisance en ressources naturelles.

 

Présenter un nouveau concept d’éco-tourisme en milieu montagnard. Le premier établissement crée en Suisse va représenter un nouveau concept dans le segment de l’éco-tourisme luxueux et la renaissance de lieu de traditions. L’entier du concept est fait de façon à créer et donner une expérience totale de bien-être en vivant loin de toutes nuisances urbaines et en étant totalement isolé et indépendant dans un endroit dédié totalement à une vie rustique mélangeant confort moderne respectueux des traditions et dépaysement naturel total.

 

Ces principes ont été motivés par plusieurs facteurs ; les gens ont de moins en moins d’endroit pour se ressourcer et retrouver des sensations de vie d’antan. En leur donnant un endroit où ils peuvent se reposer, faire du sport de montagne en toute saison, des séminaires Bio/vert et retrouver une vie saine et simple de campagne va leurs redonner goût aux vraies valeurs de la vie saine et écologique.

 

Imaginez un paradis montagnard pour s’alimenter et se relaxer en toute quiétude. Une expérience unique et inexplorée qui va prendre la Suisse de plein fouet !

Découvrez encore plus sur les réseaux sociaux...

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube
banner VERS 2012.jpg