Les Food trucks ont en quelque sorte disparu des projecteurs ces dernières années. Mais la pandémie mondiale prolongée a fourni un environnement propice à leur retour.
Les chaînes de restaurants du monde entier lancent de nouveaux Food trucks pour répondre à la demande des clients en plats à l’emporter, selon le programme Global Foodservice Navigator de Technomic. Ces cuisines mobiles répondent aux besoins de restauration d’aujourd’hui: elles encouragent la distanciation sociale, se spécialisent dans les aliments qui voyagent bien et peuvent facilement passer aux véhicules de livraison.
Deux des concepts mondiaux de Yum Brands se transforment en camions de restauration. Pizza Hut a lancé son premier camion fin 2020 pour se conformer au resserrement des restrictions COVID-19 et espère le maintenir même lorsque les choses reviendront à la normale. Et KFC teste actuellement le format de camion. Un camion de restauration offre la flexibilité de changer d'emplacement afin que le restaurateur puisse apporter ses mets directement dans les quartiers de ses clients.
Doggis, parfois appelé le «McDonald's du Chili», a lancé un camion qui propose un menu réduit de ses hot-dogs emblématiques et d'autres articles de base à un endroit fixe. C’est le premier de plusieurs projets que la chaîne prépare, rapporte Technomic. Une autre chaîne sud-américaine, Juan Valdez, se développe en Colombie. Le café-café ajoute une flotte de camions aux deux qu'il a actuellement à Bogota afin de pouvoir couvrir plus de zones métropolitaines.
La restauration décontractée surfe sur la tendance mobile en Allemagne. Sausalitos à service complet a déployé un camion équipé d'un bar et d'un grill lors du deuxième confinement en Allemagne.
Comme d'autres dans l'industrie, Sausalitos considère cette extension de marque comme une plate-forme de croissance viable une fois les restrictions levées. Une nouvelle enquête de BlueDot, un fournisseur de technologie de géolocalisation d'applications mobiles, a révélé que les consommateurs s'attendent à ce que les plats à emporter restent une habitude après la pandémie.
Alors non ! vous n’êtes pas fous d’avoir l’idée de créer un business de Food truck en Suisse, c’est le moyen le plus sûr d’assurer un revenu en restauration, même si les terrasses ont ouvert ces jours, car les restrictions sont loin d’être éteintes. Un Food truck ? c’est aucun loyer commercial (et donc aucun lien avec des propriétaires sans bienveillance et sans scrupules), pas de charges fixes indépendants de votre activité, une liberté totale, une opportunité de vous épanouir à votre rythme ! Lancez-vous, nous vous accompagnons…
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